Ayant commencé ses études musicales par la flûte traversière et le piano au Conservatoire de Fribourg, elle étudie ensuite le chant auprès de Monique Volery puis entre dans la classe professionnelle de Barbara Locher à la Musikhochschule de Lucerne où elle obtient son diplôme d’enseignement en 2004 puis son diplôme de concert avec les félicitations du Jury en 2006.
Elle se perfectionne notamment auprès de Victoria de Los Angeles (Sienne), Margreet Honig (Amsterdam), Béatrice Burley (Lyon), Rachel Bersier, Fernande Chiocchio (Montréal) ainsi qu’en Italie.
A l’opéra, elle a eu l’occasion de chanter les rôles suivants : Serpina (La Serva Padrona), Isabella (L’Inganno felice), Gretel (Hänsel und Gretel), Laoula (L’Etoile), Donna Elvira (Don Giovanni), Lisa (Le Pays du Sourire), Didon (Didon et Enée…), une fleuriste (Véronique), Gisèle et Nicole (Les Aventures du Roi Pausole), Gertrude (Fortunio), Kate Pinkerton (Madame Butterfly), Flamma (Le Voyage dans la Lune), Frasquita (Carmen).
En concert, elle a interprété des œuvres telles que: Le Roi David (Honegger), Jahreszeiten (Haydn), Ein Deutsches Requiem (Brahms), Le Messie (Haendel), Oratorio de Noël (Saint-Saëns), Requiem (Gounod, Fauré), diverses messes (Mozart, Dvorak….).
Elle a travaillé avec les chefs Nicolas Chalvin, Laurent Gendre, Nicolas Giusti, Pascal Mayer, Olivier Murith, Gaspard Zehnder (…) et avec les metteurs en scène Olivier Desbordes, Alain Garrichot, Jérôme Maradan, Eric Perez, Vincent Vittoz (…).
Affectionnant tout particulièrement la musique de chambre, elle chante au sein de divers ensembles à formations variées comme “L’Opéra à bretelles” (Christel Sautaux à l’accordéon).Depuis 2013, elle dirige le Chœur mixte de Corpataux-Magnedens.